Databack Récupération de données numéro vert Databack Récupération de données numéro vert

Les étapes à suivre pour la récupération de données

Les étapes à suivre pour la récupération de données

La consultation et demande de devis gratuit

Afin de recevoir un devis gratuit pour la récupération de vos données, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800 03 21 21 ou remplir une demande de devis en ligne sur notre site.

Nos conseillers évalueront votre situation et vous guiderons dans le choix du niveau de service adapté à votre problématique.

La réception de votre support informatique

Dès réception de votre support dans notre laboratoireun accusé vous est adressé par mail.
Votre support est ainsi identifié et transmis avec son dossier au service technique.

Le diagnostic gratuit de votre support

Le diagnostic nous permet de déterminer la nature du problème et l’ampleur du sinistre. Chaque cas est unique et varie en fonction du type de support, de la capacité stockée, du type de fichier et du système d’exploitation. Cette phase de diagnostic nous permet de vous confirmer gratuitement la faisabilité, le coût et le délai pour la récupération de vos données.

Ces résultats vous sont transmis sous la forme d’un compte rendu sur panne accompagné d’un devis validé et garanti par Databack. La liste de fichiers récupérables y sera jointe. La décision de poursuivre la récupération de données revient alors au client.

La récupération physique des données perdues

Après validation du résultat d’analyse, le travail de récupération est opéré par l’équipe technique.

Les données sont ensuite extraites et copiées sur un support neuf de votre choix (disque dur externe chiffré ou non, clé USB).
Le travail est réalisé conformément au niveau de service demandé (Standard, Express ou Urgent).

Le retour des données

Une fois la récupération finalisée, vos données sont expédiées par Colissimo ou par transporteur express.
Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la signature du bon de livraison pour nous informer des difficultés éventuelles que vous rencontrez dans l’utilisation ou l’exploitation de ce support.
Pendant cette période, Databack conservera une copie des données récupérées et, au besoin, s’engage à transmettre dans les meilleurs délais une copie.


NOS DERNIERS ARTICLES

CyberMoi/s 2021 : octobre, le mois de la conscience numérique

Chaque année, un événement national vient s’accorder aux couleurs de l’automne : le CyberMoi/s.L’ANSSI lance tous les ans au mois d’octobre un événement dédié à la sensibilisation et à la prévention des utilisations du numérique. [...]

pra suite incendie

Sauvegardes et Plan de Reprise d’Activité (PRA) après un sinistre : quelles bonnes pratiques adopter ?

Méthodes de sauvegarde, gestion des risques, PRA (plan de reprise d’activité) et PCA (plan de continuité d’activité)…L’incendie récent dans l’un des datacenters du principal hébergeur français a rappelé à toutes et à tous, entreprises, [...]

ransomware hopital

Les success stories Databack : Quand la cybercriminalité menace les établissements de santé

En visant le secteur de la santé, la cybercriminalité démontre son absence de moralité ! Mettant à profit les failles de sécurité des SIH (systèmes d’information hospitaliers) et le niveau critique des données de santé, les attaques [...]

récupération données secteur audiovisuel

Récupération de données dans le secteur audiovisuel

La récupération de données pour le secteur audiovisuel nécessite une expertise à la fois riche et avancée : supports présentant aussi bien des formats analogiques que des formats numériques haute définition, enjeux critiques des pertes [...]