Databack - Récupération de données
Demander un devis

Laboratoire de récupération de données à la Réunion

Databack est un laboratoire 100 % français spécialisé dans la récupération de données sur tous supports.

Laboratoire de récupération de données à # la Réunion #
databack récupération de données reunion

Récupération de données à la Réunion

Depuis plus de 15 ans maintenant, le laboratoire de récupération de données DATABACK n’a cessé de s’adapter et de faire évoluer ses techniques de récupération de données pour faire face aux nouveaux enjeux liés aux évolutions des supports de stockage. L’accroissement des capacités des disques durs ainsi que les nouvelles puces intégrées sur les disques SSD nécessitent des connaissances et des compétences particulières pour tester, analyser et récupérer des données sur un support endommagé.

L’expérience acquise depuis des années permet aux techniciens du laboratoire DATABACK de récupérer des données sur des disques durs, disques SSD, serveurs Raid , NAS mais aussi sur les clé USB, cartes mémoires , téléphones, tablettes et plus récemment dans des environnements virtuels déployés dans les entreprises.

DATABACK dispose de son propre laboratoire situé en France au siège de la société. Celui-ci est équipé des dernières technologies pour récupérer des données efficacement et en toute sécurité . Les locaux sont sécurisés et agrées par les services de l’état. Avec son réseau de partenaire, DATABACK est en mesure de récupérer des données sur l’ensemble de la réunion en particulier dans les villes de Saint Denis, Saint Paul, Saint Pierre, Le Tampon, Saint André, Saint Louis, Saint Benoit, Saint Joseph, Le Port, Saint leu, Sainte Marie, La Possession, Sainte Suzanne, l’Etang Salé, Bras Panon, Petite île, Les Avirons et Trois Bassins.

Votre support est alors acheminé en métropole où l’ensemble des opérations sont effectuées. Les données vous sont ensuite restituées et renvoyées sur un support neuf.

Récupération de données sur clés USB à la Réunion

Au même titre que les autres supports, les clés USB sous soumises aux pertes de données. On distingue deux type de pannes , logicielle et matérielle.

DATABACK est en mesure de récupérer des données quelque soit le type de problèmes,  logiciel (suppression, formatage, corruption de fichiers…) ou matériel (connecteur cassé, contrôleur HS, …) La plupart du temps,  un support USB n’est pas réparables et nous sommes amenés à dessouder les composants flash, la récupération s’effectue ensuite à partir des ces composants. La récupération des données peut s’avérer encore plus complexe sur des clés dites « monolithe » où les composants (contrôleur, mémoires flash) sont moulés en un seul bloc . Il est alors nécessaire d’ôter les premières couches protectrices afin d’accéder aux composants mémoires. Ce travail demande une expertise particulière dont dispose l’ensemble des équipes de DATABACK.

En cas de perte de données sur une clé USB, n’hésitez pas à contacter le laboratoire au Numéro vert 02 51 31 11 65. Après évaluation de votre problème, nous pourrons alors vous communiquer la marche à suivre afin de récupérer vos données dans de bonnes conditions.

Databack, récupération de données dans toute la France
RÉCUPÉRATION DE
DONNÉES

Notre laboratoire vous permet de récupérer les données de vos supports de stockage, quels que soient leur système d’exploitation et leur configuration : HDD et SSD, système RAID, serveur NAS, réseau SAN, machine virtuelle, support chiffré… Nous intervenons après tous les types de panne (mécaniques, électroniques, logiques) ou de sinistre (inondation, incendie, dégâts électriques…).

Récupération de données
Réponse à incident
ransomware

Databack intervient pour répondre aux attaques par rançongiciels dont les organisations publiques et privées (entreprises, collectivités, hôpitaux…) sont la cible. Notre laboratoire collabore ainsi régulièrement avec les CERT français (centres d’alerte et de réponse aux attaques informatiques) afin de restaurer les données prises en otage par chiffrement et rétablir les SI paralysés par ransomware.

Réponse à incident ransomware
Migration de
données

Notre laboratoire vous propose de migrer vos données sur bandes magnétiques depuis tout type de support ou de système source, en vertu de la fiabilité et de la très haute capacité de ces dernières. Nous garantissons ainsi l’intégrité et l’accessibilité de vos données dans le cadre de vos opérations de sauvegarde, d’archivage ou de refreshing.

Migration de données
Effacement de
données

Databack vous apporte des solutions sécurisées pour effacer les données de vos supports de stockage (HDD, SSD, supports obsolètes ou défectueux…). Nos méthodes garantissent une suppression fiable et définitive afin de prévenir toute tentative de récupération de vos données dans le cadre du redéploiement, du déclassement ou de la mise au rebut de vos supports.

Effacement de données
Databack
  • UN LABORATOIRE 100% FRANÇAIS

    Databack est une entreprise française, dont le siège social et les infrastructures se trouvent sur le territoire. Nous réalisons l’intégralité de nos opérations au sein de notre propre laboratoire, sans aucune sous-traitance.

  • UNE ÉQUIPE D'EXPERTS EN TRAITEMENT DE DONNÉES

    L’équipe Databack se compose d’ingénieurs et de techniciens spécialisés dans le traitement des données informatiques. Notre expertise et nos savoir-faire nous permettent d’intervenir depuis 2004 sur l’ensemble des supports de stockage et systèmes informatiques.

  • 2 LABORATOIRES ET SALLES BLANCHES POUR LA R&D

    Notre site est équipé d’un laboratoire et d’une salle blanche, nous permettant d’intervenir dans un environnement maîtrisé (réduction de la concentration particulaire, contrôle de la température et de l’humidité…). Nous y menons également une activité de recherche et développement afin d’accompagner les évolutions technologiques.

  • DES PROCESSUS SÉCURISÉS

    Les accès sécurisés à notre laboratoire et une chambre forte pour conserver vos supports de stockage garantissent la sécurité et la confidentialité de vos données. Notre système d’information indépendant est isolé de tout accès extérieur et ainsi protégé de toute tentative d’intrusion ou d’attaque informatique.

VOUS AVEZ UNE DEMANDE ?

Contactez notre laboratoire de traitement de données sensibles et volumineuses pour tout renseignement.
Nos équipes se feront un plaisir de vous répondre rapidement par mail ou par téléphone.

ACTUALITÉS

DÉCOUVREZ NOS DERNIERS ARTICLES

Récupération de données, réponse à incident ransomware, migration de données…retrouvez nos dernières actualités et nos articles de blog sur les différents sujets.

rgpd support informatique
Publié le 16/06/2026

Fin de vie des supports informatiques : vos obligations RGPD avant de céder, recycler ou déclasser

Obligations et risques.

recuperation donnee incendie inondation
Publié le 04/05/2026

Récupération de données après inondation ou incendie

Solutions après ce type de sinistre.

Publié le 14/04/2026

SMART : comment lire les indicateurs de santé de votre disque dur ou SSD

SMART

recuperation donnes macbook m1 m2
Publié le 31/03/2026

Récupération de données sur un MacBook M1/M2

Spécificités et limites

Accéder au blog
DÉCOUVRIR DATABACK
DEVENIR PARTENAIRE

Databack propose aux entreprises désireuses de développer un service de récupération de données d’intégrer son réseau de partenaires. Vous pouvez ainsi enrichir votre catalogue de prestations grâce à l’excellence de notre laboratoire, tout en gardant la maîtrise de vos clients et de vos tarifs.

En savoir plus
Devenir partenaire avec Databack
RESTONS EN CONTACT
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir la newsletter de Databack. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce aux liens de désinscription présents en bas des contenus diffusés. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité dédiée pour en savoir plus.
Databack Linkedin