Databack Récupération de données numéro vert Databack Récupération de données numéro vert

Un laboratoire pour récupérer les données à Clermont Ferrand

clermont ferrand récupération de données

La récupération de données à Clermont Ferrand

La récupération de données n’est pas une opération qui doit être prise à la légère. Ce travail doit être réalisé par des professionnels ayant les compétences techniques et les outils  indispensables à sa réalisation. Des manipulations effectuées sans les compétences requises peuvent conduire à une destruction irrémédiable des données.  Databack est une société Française composée d’ingénieurs et de techniciens experts dans leur domaine depuis plus de 15 ans. L’expérience acquise depuis de nombreuses années nous permet d’intervenir sur tous les types de support et sur tous les types de panne. Nous pouvons récupérer les données en Auvergne dans les villes de Clermont Ferrand, Montluçon, Aurillac, Vichy, Moulins, Le Puy en Velay, Cournon d’Auvergne, Riom, Chamalières, Issoire, Cusset, Thiers, Yzeure, Beaumont, Gerzat, Pont Du Château, Domérat et Aubière. Nous sommes présents dans toute la région Sud-Est.

Notre laboratoire de récupération de données est à votre disposition 7jours /7 et 24h/24h pour les cas d’urgence. Databack dispose de tous les outils nécessaires pour faire face à n’importe quelle situation, que ce soit une panne mécanique , une panne électronique ou une panne logicielle. Les locaux , équipés d’une salle blanche et d’une chambre forte répondent aux exigences de sécurité les plus importantes ce qui nous permets de traiter les données confidentielles.

Envoi de votre disque dur endommagé à Clermont Ferrand

Afin d’effectuer l’analyse du disque dur, il faut l’envoyer au laboratoire. Pour réaliser cet envoi en toute sécurité, il faut respecter certaines consignes.

Le disque dur doit être emballé correctement dans du papier bulle par exemple ou tout autre matériau pouvant protéger le disque dur des chocs pendant le transport.

Il faut ensuite caler le disque endommagé dans un colis cartonné rigide et l’envoyer via un transporteur pouvant vous fournir un numéro de suivi.

Une fois le colis réceptionné au laboratoire,  un accusé de réception vous est envoyé avec un numéro de dossier. Votre disque dur est alors transmis aux techniciens afin de vous communiquer sous les plus brefs délais un compte-rendu ainsi que la liste des fichiers récupérable et le devis pour la récupération de vos données .


NOS DERNIERS ARTICLES

bilan 2022 ransomware

Rapports 2022 sur la cybercriminalité et les ransomware

Plusieurs rapports dressent un état des lieux de la cybercriminalité et des tendances en matière de menaces (ransomware, phishing…) pour l’année 2022. L’étude sur la sinistralité cyber publié par BESSÉ et le Groupe Stelliant, et le [...]

databack participe au fic

FIC 2022 : Face aux défis de la cybersécurité !

Chaque année, le FIC donne rendez-vous à de nombreux professionnels de la cybersécurité et du « numérique de confiance » pour répondre aux divers enjeux numériques et lutter notamment contre les attaques par ransomware. Qu’est-ce que [...]

récupération données nas

Les success stories Databack : récupération de données médicales volumineuses sur NAS

Une opération d’urgence pour récupérer 150 To de données chez un client spécialisé dans la recherche médicale ? L’année 2022 a commencé plutôt fort pour nos équipes… La récupération de données volumineuses apporte toujours son [...]

Databack vous souhaite ses meilleurs vœux !

Toute l’équipe Databack vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette année 2022 !Nous remercions nos clients et nos partenaires pour la confiance qu’ils ont su nous accorder l’année dernière. Cette année encore, nous serons [...]