Databack Récupération de données numéro vert Databack Récupération de données numéro vert

Laboratoire 100% français de récupération de données

Laboratoire 100% français – Salle blanche

Notre laboratoire, récemment modernisé et adapté à notre métier, regroupe sur un seul site les activités de récupération de données et de recherche et développement.

Cette proximité stimule notre veille technologique répondant ainsi directement aux tendances et aux besoins de récupération émergents. Nous investissons une part importante de notre chiffre d’affaires en recherche et développement afin de mettre en oeuvre les méthodes et moyens techniques nécessaires pour récupérer vos données.

Le laboratoire

Databack investit constamment pour faire évoluer ses moyens techniques et humains.

 

Nous disposons dans notre salle blanche de plusieurs hottes à flux laminaires indispensables pour éviter de contaminer avec des poussières les plateaux des disques durs lors de nos interventions.

Ces équipements de pointe nous permettent de travailler sur la récupération de données des disques durs physiquement endommagés (pannes mécaniques).

Avec l’apparition des supports de stockage basés sur la technologie des mémoires Flash (SSD, clé USB, carte mémoire), Databack a développé de nouveaux outils afin de pouvoir accéder directement aux données présentes sur les composants mémoires.

Nous disposons également de logiciels propriétaires développés en interne capables d’analyser et de récupérer les données sur tous les supports de stockage, quelque soit le format, le système d’exploitation ou le sinistre.


NOS DERNIERS ARTICLES

databack participe au fic

FIC 2022 : Face aux défis de la cybersécurité !

Chaque année, le FIC donne rendez-vous à de nombreux professionnels de la cybersécurité et du « numérique de confiance » pour répondre aux divers enjeux numériques et lutter notamment contre les attaques par ransomware. Qu’est-ce que [...]

récupération données nas

Les success stories Databack : récupération de données médicales volumineuses sur NAS

Une opération d’urgence pour récupérer 150 To de données chez un client spécialisé dans la recherche médicale ? L’année 2022 a commencé plutôt fort pour nos équipes… La récupération de données volumineuses apporte toujours son [...]

Databack vous souhaite ses meilleurs vœux !

Toute l’équipe Databack vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette année 2022 !Nous remercions nos clients et nos partenaires pour la confiance qu’ils ont su nous accorder l’année dernière. Cette année encore, nous serons [...]

récupération données agglomération ransomware

Les success stories Databack : Quand les collectivités font face aux cybercriminalités

Communes, départements, régions…Les collectivités territoriales sont elles aussi très touchées par la cybercriminalité et plus particulièrement par des attaques de type ransomware. Récemment, notre laboratoire a une fois de plus été [...]