Databack Récupération de données numéro vert Databack Récupération de données numéro vert

Laboratoire de récupération de données à la Réunion

Récupération de données à la Réunion

databack récupération de données reunion

Depuis plus de 15 ans maintenant, le laboratoire de récupération de données DATABACK n’a cessé de s’adapter et de faire évoluer ses techniques de récupération de données pour faire face aux nouveaux enjeux liés aux évolutions des supports de stockage. L’accroissement des capacités des disques durs ainsi que les nouvelles puces intégrées sur les disques SSD nécessitent des connaissances et des compétences particulières pour tester, analyser et récupérer des données sur un support endommagé.

L’expérience acquise depuis des années permet aux techniciens du laboratoire DATABACK de récupérer des données sur des disques durs, disques SSD, serveurs Raid , NAS mais aussi sur les clé USB, cartes mémoires , téléphones, tablettes et plus récemment dans des environnements virtuels déployés dans les entreprises.

DATABACK dispose de son propre laboratoire situé en France au siège de la société. Celui-ci est équipé des dernières technologies pour récupérer des données efficacement et en toute sécurité . Les locaux sont sécurisés et agrées par les services de l’état. Avec son réseau de partenaire, DATABACK est en mesure de récupérer des données sur l’ensemble de la réunion en particulier dans les villes de Saint Denis, Saint Paul, Saint Pierre, Le Tampon, Saint André, Saint Louis , Saint Benoit, saint Joseph, Le Port, Saint leu, Sainte Marie, La Possession, Sainte Suzanne, l’Etang Salé , Bras Panon, Petite île, Les Avirons et Trois Bassins.

Votre support est alors acheminé en métropole où l’ensemble des opérations sont effectuées. Les données vous sont ensuite restituées et renvoyées sur un support neuf .

Récupération de données sur clés USB à la Réunion

Au même titre que les autres supports, les clés USB sous soumises aux pertes de données. On distingue deux type de pannes , logicielle et matérielle . DATABACK est en mesure de récupérer des données quelque soit le type de problèmes,  logiciel (suppression, formatage, corruption de fichiers…) ou matériel (connecteur cassé, contrôleur HS, …) La plupart du temps,  un support USB n’est pas réparables et nous sommes amenés à dessouder les composants flash, la récupération s’effectue ensuite à partir des ces composants. La récupération des données peut s’avérer encore plus complexe sur des clés dites « monolithe » où les composants (contrôleur, mémoires flash) sont moulés en un seul bloc . Il est alors nécessaire d’ôter les premières couches protectrices afin d’accéder aux composants mémoires. Ce travail demande une expertise particulière dont dispose l’ensemble des équipes de DATABACK.  En cas de perte de données sur une clé USB, n’hésitez pas à contacter le laboratoire au Numéro vert 0800 03 21 21. Après évaluation de votre problème, nous pourrons alors vous communiquer la marche à suivre afin de récupérer vos données dans de bonnes conditions.

Au même titre que les autres supports, les clés USB sous soumises aux pertes de données. On distingue deux type de pannes , logicielle et matérielle . DATABACK est en mesure de récupérer des données quelque soit le type de problèmes,  logiciel (suppression, formatage, corruption de fichiers…) ou matériel (connecteur cassé, contrôleur hs , …) La plupart du temps,  un support USB n’est pas réparables et nous sommes amenés à dessouder les composants flash, la récupération s’effectue ensuite à partir des ces composants. La récupération des données peut s’avérer encore plus complexe sur des clés dites « monolithe » où les composants (contrôleur, mémoires flash) sont moulés en un seul bloc . Il est alors nécessaire d’ôter les premières couches protectrices afin d’accéder aux composants mémoires. Ce travail demande une expertise particulière dont dispose l’ensemble des équipes de DATABACK.  En cas de perte de données sur une clé USB, n’hésitez pas à contacter le laboratoire au Numéro vert 0800 03 21 21. Après évaluation de votre problème, nous pourrons alors vous communiquer la marche à suivre afin de récupérer vos données dans de bonnes conditions.


NOS DERNIERS ARTICLES

bilan 2022 ransomware

Rapports 2022 sur la cybercriminalité et les ransomware

Plusieurs rapports dressent un état des lieux de la cybercriminalité et des tendances en matière de menaces (ransomware, phishing…) pour l’année 2022. L’étude sur la sinistralité cyber publié par BESSÉ et le Groupe Stelliant, et le [...]

databack participe au fic

FIC 2022 : Face aux défis de la cybersécurité !

Chaque année, le FIC donne rendez-vous à de nombreux professionnels de la cybersécurité et du « numérique de confiance » pour répondre aux divers enjeux numériques et lutter notamment contre les attaques par ransomware. Qu’est-ce que [...]

récupération données nas

Les success stories Databack : récupération de données médicales volumineuses sur NAS

Une opération d’urgence pour récupérer 150 To de données chez un client spécialisé dans la recherche médicale ? L’année 2022 a commencé plutôt fort pour nos équipes… La récupération de données volumineuses apporte toujours son [...]

Databack vous souhaite ses meilleurs vœux !

Toute l’équipe Databack vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette année 2022 !Nous remercions nos clients et nos partenaires pour la confiance qu’ils ont su nous accorder l’année dernière. Cette année encore, nous serons [...]