Audiovisuel

Databack audiovisuel récuperation de données

Récupération de données aux étapes de tournage et de prise de son

Tournages, prises de vues et prises de sons saisissent des moments uniques. En cas de perte de données, un enregistrement est coûteux voire impossible à reproduire dans le cas de spectacles vivants, reportages lointains, interviews de personnalités…

Databack récupère les données sur les supports suivants :

  • Supports numériques : cartes mémoires CompactFlash, CFast, XQD, Memory Stick, disques optiques…
  • Supports analogiques : bandes magnétiques, cassettes à ruban vidéo…

Databack collabore régulièrement avec des sociétés de location de matériel de tournage broadcast.

Databack Audiovisuel exploitation

Récupération de données à l’étape d’exploitation

La perte de données au cours de la phase d’exploitation en studio d’enregistrement, car-régie, régie mobile, etc. peut entraîner l’échec ou l’arrêt de la production audiovisuelle.

Les solutions et services Databack permettent d’éviter la perte définitive des données d’enregistrement, d’assurer la reprise de l’exploitation et de respecter des engagements de production.

  • Récupération de données sur serveurs, baies de stockage, disques de sauvegarde…
  • Traitement de volumes de données conséquents : qualité Ultra HD ou 4K professionnelle…
Databack données post production

Récupération de données à l’étape de post-production

Des rushes ou épreuves de tournage incomplets, la perte de données images ou sons d’une seule caméra ou d’un seul micro peuvent impacter le rendu final d’une production audiovisuelle.

La récupération de données aux étapes de post-production et de montage permet de respecter les engagements vis-à-vis du client en termes de qualité et de délai.

Databack vous permet de préserver l’intégrité de vos données de post-production :

  • Sur tout support de travail : station AVID, table de montage, table de mixage…
  • A toute les étapes de la finalisation de l’œuvre : montage son et image, postsynchronisation, effets spéciaux ou retouche 3D, étalonnage…

NOS DERNIERS ARTICLES

La récupération de données sur disque dur à l’hélium

Les disques durs à hélium ont repoussés les limites des disques durs magnétiques, en termes de capacité de stockage et de durée de vie. La récupération de données sur ce type de support est néanmoins délicate, en raison de leur [...]

Faut-il passer aux disques SSD ? Databack vous répond…

La production et la vente de disques SSD tend à dépasser celle des disques durs magnétiques classiques, ou HDD. Alors que les technologies SSD s’imposent sur le marché, la question du remplacement de vos disques durs HDD se pose. Notre [...]

La récupération de données : une solution économique

La récupération de données est avant tout une opération de sauvetage. La question n’est pas tant de savoir ce qu’elle va coûter à l’entreprise, notamment au regard du budget SI, que d’estimer les coûts directs et indirects d’une perte [...]
choix-laboratoire-récupération-données

Comment choisir sa société de récupération de données ?

De nombreuses sociétés proposent leurs services en matière de récupération de données. Parmi cette multitude de choix, comment choisir à qui confier le capital numérique de votre entreprise mis en jeu par une perte de données ? [...]
Databack
3 rue Vincent AURIOL
Z.I. Acti Sud
85000 LA ROCHE SUR YON
Tél : 02 51 31 11 65