Laboratoire 100% français de récupération de données

Laboratoire 100% français – Salle blanche

Notre laboratoire, récemment modernisé et adapté à notre métier, regroupe sur un seul site les activités de récupération de données et de recherche et développement.

Cette proximité stimule notre veille technologique répondant ainsi directement aux tendances et aux besoins de récupération émergents. Nous investissons une part importante de notre chiffre d’affaires en recherche et développement afin de mettre en oeuvre les méthodes et moyens techniques nécessaires pour récupérer vos données.

Le laboratoire

Databack investit constamment pour faire évoluer ses moyens techniques et humains.

 

Nous disposons dans notre salle blanche de plusieurs hottes à flux laminaires indispensables pour éviter de contaminer avec des poussières les plateaux des disques durs lors de nos interventions.

Ces équipements de pointe nous permettent de travailler sur la récupération de données des disques durs physiquement endommagés (pannes mécaniques).

Avec l’apparition des supports de stockage basés sur la technologie des mémoires Flash (SSD, clé USB, carte mémoire), Databack a développé de nouveaux outils afin de pouvoir accéder directement aux données présentes sur les composants mémoires.

Nous disposons également de logiciels propriétaires développés en interne capables d’analyser et de récupérer les données sur tous les supports de stockage, quelque soit le format, le système d’exploitation ou le sinistre.

 


NOS DERNIERS ARTICLES

perte-donnees-realite-entreprises

La perte de données : une réalité pour toutes les entreprises

La perte de données représente un risque majeur pour les entreprises. Leur fréquence, la diversité des données susceptibles d’être touchées et la variété des scénarios possibles restent pourtant sous-estimés. Le Clusif (Club de la [...]
rapid-ransomware-recuperation-donnees

Ransomware RAPID, une nouvelle récupération de données par Databack

  Ce mois-ci, DATABACK a réussi une récupération de données sur le Ransomware nommé Rapid. Celui-ci avait chiffré toutes les données du serveur d’un EPHAD. Notre client nous a confié un serveur NEC composé de 4 disques durs de 300 [...]

Grandes entreprises et pertes de données

Grandes entreprises et PME sont confrontées à des problématiques différentes en matière de pertes de données. Soumises aux mêmes obligations légales du RGPD, les grandes entreprises doivent faire face à des risques accrus et engagent [...]

Récupération sur un volume BTRFS de 144 To

Ce mois-ci, notre laboratoire a réussi une récupération de données sur un cas complexe cumulant un système de fichier BTRFS ainsi qu’un imposant volume de 144 To à traiter.