Databack Récupération de données numéro vert Databack Récupération de données numéro vert

La restauration de bandes magnétiques

Bandes magnétiques endommagées ou non supportées par votre lecteur, faites appel à DATABACK pour la restauration ou la migration de vos archives.

L’évolution rapide des systèmes de stockages, la vétusté des outils de lecture dans l’entreprise mais aussi dans certains cas l’absence des techniciens ayant réalisés ces sauvegardes font que de nombreuses sociétés se retrouvent dans l’incapacité d’accéder à des données archivées sur bandes magnétiques pour certaines depuis plusieurs dizaines d’années. Certaines données devant êtres conservées sans limite de temps, il est important d’anticiper et d’étudier les solutions qui peuvent permettre de stocker ces données dans de bonnes conditions pour les années futures en cas de besoin interne ou externe.

DATABACK peut vous proposer la solution la mieux adaptée à vos contraintes afin de pérenniser ces données dans le temps. Nous sommes en mesure de restaurer les données de bandes  DAT, AIT, SLR , 8mm, DLT, SDLT, DDS, LTO …et de les migrer vers des supports plus récents. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, nous avons à disposition un grand nombre de lecteurs afin de traiter le maximum de supports.

Notre expérience des bandes ne s’arrête pas à la migration, notre laboratoire a développé des outils pour récupérer les données sur les bandes qui pourraient être endommagées souvent à cause d’un stockage non approprié.

Dans le cas de logiciels spécifiques à votre métier, nos techniciens sont en mesure d’effectuer le développement nécessaire afin de procéder à la lecture et à l’extraction des données présentes sur ces bandes magnétiques, quel que soit le format de sauvegarde.

Il est important dans tous les cas de faire appel à une société spécialisée comme DATABACK  qui pourra traiter votre demande dans les meilleures conditions.


NOS DERNIERS ARTICLES

databack participe au fic

FIC 2022 : Face aux défis de la cybersécurité !

Chaque année, le FIC donne rendez-vous à de nombreux professionnels de la cybersécurité et du « numérique de confiance » pour répondre aux divers enjeux numériques et lutter notamment contre les attaques par ransomware. Qu’est-ce que [...]

récupération données nas

Les success stories Databack : récupération de données médicales volumineuses sur NAS

Une opération d’urgence pour récupérer 150 To de données chez un client spécialisé dans la recherche médicale ? L’année 2022 a commencé plutôt fort pour nos équipes… La récupération de données volumineuses apporte toujours son [...]

Databack vous souhaite ses meilleurs vœux !

Toute l’équipe Databack vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette année 2022 !Nous remercions nos clients et nos partenaires pour la confiance qu’ils ont su nous accorder l’année dernière. Cette année encore, nous serons [...]

récupération données agglomération ransomware

Les success stories Databack : Quand les collectivités font face aux cybercriminalités

Communes, départements, régions…Les collectivités territoriales sont elles aussi très touchées par la cybercriminalité et plus particulièrement par des attaques de type ransomware. Récemment, notre laboratoire a une fois de plus été [...]