L’expédition de votre support est un point sensible pour lequel il convient de suivre quelques précautions.
Il vous suffit de suivre notre mode opératoire en 4 étapes :
Le formulaire de demande de prise en charge
Pensez à joindre au colis ce formulaire dûment complété.
Remplir le formulaire
Protection de votre support
Enveloppez votre support dans un emballage antistatique si possible.
Sinon, utilisez du bullpack, de la mousse ou équivalent.
Emballage sécurisé de votre support
Placez le ensuite dans un colis (boite en carton solide) équivalent à trois fois son volume.
Remplir le carton avec de la mousse ou tout autre matériau absorbant.
Il est important que votre support soit immobilisé et protégé dans son emballage.
Il faut absolument exclure les envois dans des enveloppes, même à bulles, qui ne comportent pas de protection rigide.
Transport et livraison de votre support
Nous vous conseillons d’utiliser un transporteur express (Chronopost, TNT, UPS, DHL, Fedex, etc…).
Il est important de pouvoir suivre votre colis avec un numéro de suivi et d’avoir une preuve de livraison à destination.
Le colis doit être expédié au laboratoire central dont l’adresse est :
DATABACK
3 rue Vincent Auriol
Zone Acti-Sud
85000 LA ROCHE SUR YON