Récupération de données : comment faire ?

Comment faire en cas de perte de données ?

La majorité des données perdues sont récupérables

Vous risquez d’aggraver les dommages en essayant de réparer vous-même les erreurs suite à une perte de données.

Si vous suspectez que vos données sont perdues, veuillez suivre les recommandations suivantes pour la récupération de données :

–    Si votre disque dur émet un tic-tac, des bruits bizarres ou une odeur de brûlé, éteignez directement votre ordinateur et ne le redémarrez pas ! A défaut, vous risquez en effet d’endommager physiquement le disque plus encore et de réduire le volume de données récupérables par la suite.

–    Si votre disque fonctionne toujours, ne réinstallez ou n’installez pas de logiciels, vous risquez d’écraser les données existantes.

–    N’essayez surtout pas d’ouvrir votre disque dur afin de le réparer vous-même. Vous risquez de contaminer la surface des plateaux et de rendre la récupération de vos données plus complexe voire impossible. Cette opération doit être réalisée par des professionnels en salle blanche.

Databack spécialiste de la récupération de données

Logiciel de récupération de données

N’utilisez pas de logiciel de récupération de données automatique, ils sont réservés à des pannes spécifiques et peuvent dans certains cas réduire les chances de récupérer vos données.

Databack, expert dans la récupération de données informatiques

N’hésitez pas à nous contacter au 0800 03 21 21 ou par email, nous pourrons vous renseigner et vous conseiller sur la marche à suivre pour une prise en charge immédiate.

Veuillez consulter nos recommandations pour l’expédition de votre support au laboratoire Databack :

DATABACK
3 Rue Vincent Auriol
Zone Acti Sud
85000 LA ROCHE SUR YON


NOS DERNIERS ARTICLES

choix-laboratoire-récupération-données

Comment choisir sa société de récupération de données ?

De nombreuses sociétés proposent leurs services en matière de récupération de données. Parmi cette multitude de choix, comment choisir à qui confier le capital numérique de votre entreprise mis en jeu par une perte de données ? [...]

Récupération de données : PCA/PRA

PCA et PRA sont les extensions logiques d’une bonne politique d’anticipation et de gestion des risques. Ils impliquent largement les Systèmes d’Information, les entreprises étant de plus en plus dépendantes de l’outil informatique. [...]
enjeux-récupération-données

RGPD, PCA/PRA : Les enjeux de la récupération de données

La récupération de données pose de véritables défis à l’entreprise. L’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et les enjeux des PCA/PRA la placent au cœur de la gouvernance des Systèmes d’Information [...]
spécialiste-récupération-données

La récupération de données, un métier de spécialistes

La tentation est souvent très grande d’intervenir soi-même sur une panne informatique. Mais toute manipulation effectuée sans le savoir-faire ni les équipements adaptés peut aggraver la situation, entraîner une perte définitive des [...]
Databack
3 rue Vincent AURIOL
Z.I. Acti Sud
85000 LA ROCHE SUR YON
Tél : 02 51 31 11 65