Databack Récupération de données numéro vert Databack Récupération de données numéro vert

Données perdues à Nîmes

Nîmes récupération de données

La récupération de données à Nîmes

La multiplication des supports de stockage et l’explosion du volume de données ces dernières années ont augmenté les risques de perte de données. Que ce soit une chute du disque dur, un choc électrique, un effacement accidentel ou un virus, DATABACK dispose de toutes les ressources nécessaires tant en moyens humains que matériel pour effectuer dans les meilleurs délais la récupération de vos données.

Nous intervenons dans le Sud-Est dans la ville de Nîmes pour la récupération de données mais aussi dans les villes de Carcassonne, Sète, Alès, Lunel, Agde, Frontignan, Saint Gilles, Castelnaudary,  Vauvert,  Canet en Roussillon, Saint Estève,  Limoux,  Pont St Esprit, Argelès sur Mer, Saint Cyprien et de Lézignan Corbière.

L’expérience acquise depuis plus de 15 ans nous permet de traiter tous les types de supports tels que les disques durs , les disques SSD, les clés USB mais aussi les baies de stockage de plusieurs disques. Votre support peut être ramassé par nos soins et livré le lendemain dans notre laboratoire où il sera pris en charge par nos techniciens. Notre laboratoire est équipé d’une salle blanche et d’une chambre forte pour répondre à toutes vos exigences de sécurité.

Databack récupère vos données de bandes magnétiques

Leur faible coût d’exploitation et leur capacité de stockage font que les bandes magnétiques sont encore largement utilisées dans les centres d’archivage. Ces supports subissent malgré tout des pertes de données comme tous les autres.

Databack dispose de l’expérience et du matériel nécessaire à la récupération de données sur bandes LTO, DAT, SLR, AIT, DDS … En cas de système d’exploitation spécifique, nous pouvons développer dans notre laboratoire les outils logiciels nécessaires à l’extraction des données.

Nous proposons pour les supports les plus anciens, un service de migration de données ainsi qu’un service d’effacement sécurisé pour les bandes arrivées en fin de vie .


NOS DERNIERS ARTICLES

databack participe au fic

FIC 2022 : Face aux défis de la cybersécurité !

Chaque année, le FIC donne rendez-vous à de nombreux professionnels de la cybersécurité et du « numérique de confiance » pour répondre aux divers enjeux numériques et lutter notamment contre les attaques par ransomware. Qu’est-ce que [...]

récupération données nas

Les success stories Databack : récupération de données médicales volumineuses sur NAS

Une opération d’urgence pour récupérer 150 To de données chez un client spécialisé dans la recherche médicale ? L’année 2022 a commencé plutôt fort pour nos équipes… La récupération de données volumineuses apporte toujours son [...]

Databack vous souhaite ses meilleurs vœux !

Toute l’équipe Databack vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette année 2022 !Nous remercions nos clients et nos partenaires pour la confiance qu’ils ont su nous accorder l’année dernière. Cette année encore, nous serons [...]

récupération données agglomération ransomware

Les success stories Databack : Quand les collectivités font face aux cybercriminalités

Communes, départements, régions…Les collectivités territoriales sont elles aussi très touchées par la cybercriminalité et plus particulièrement par des attaques de type ransomware. Récemment, notre laboratoire a une fois de plus été [...]