Databack Récupération de données numéro vert Databack Récupération de données numéro vert

Montpellier : récupération de données informatiques avec Databack

Montpellier récupération de donnéesLa récupération de données à Montpellier

Le laboratoire Databack est une équipe de techniciens experts en récupération de données. Depuis plus de 12 ans, les techniciens de Databack conçoivent et développent de nouvelles techniques de récupération de données pour faire face aux évolutions constantes des supports de stockage.

Une perte de données peut toucher n’importe quel type de matériel comme les disques durs, les disques SSD, les clés USB, les serveurs, les smartphones ou encore les tablettes. Ces pertes de données peuvent avoir plusieurs causes dont la plus courante reste la défaillance du matériel. Cela peut être un PCB endommagé suite à une surtension, une tête de lecture crashée suite à une chute du disque dur, une clé USB tordue ou une usure prématurée des puces sur un disque SSD par exemple.

Databack dispose de tous les outils pour récupérer vos données. Les récupérations sont effectuées dans notre laboratoire en France qui est équipé d’une salle blanche ainsi que d’une chambre forte pour stocker vos données en toute sécurité. Notre équipe de techniciens se tient à votre disposition pour toute demande de récupération de données à Montpellier mais aussi dans les villes de Perpignan, Béziers, Narbonne, Bagnols sur Cèze, Mauguio, Castelnau le Lez, Beaucaire, Lattes, Pézenas, Mende et Uzès.

La récupération de données d’entreprise

Hormis la valeur sentimentale de certaines données, une perte de données peut avoir de lourdes conséquences lorsqu’il s’agit de données professionnelles.  En l’absence de sauvegarde efficace, un serveur endommagé et c’est toute la société qui peut être à l’arrêt.

Il est important d’anticiper et de se couvrir en cas de sinistre informatique. Dans un premier temps, mettre en place une solution de sauvegarde adaptée et contrôler périodiquement son bon fonctionnement validité. Ensuite, il est important de souscrire auprès de son assurance une garantie perte d’exploitation couvrant d’éventuels sinistres sur le matériel informatique ayant entrainé une perte de chiffre d’affaires pour les cas extrêmes.

Pour répondre efficacement aux pertes de données critiques, Databack a mis en place un service de récupération de données pouvant être sollicité à n’importe quel moment que ce soit en semaine, la nuit ou Week-end.

Ce service d’urgence est disponible au 0800 03 21 21 ou au 02 51 31 11 65  24h/24h et 7J/7J . Nous pouvons le cas échéant récupérer les données de votre serveur endommagé dans un minimum de temps afin que vous puissiez relancer votre activité le plus rapidement possible. N’hésitez pas à remplir une demande de devis gratuit.


NOS DERNIERS ARTICLES

bilan 2022 ransomware

Rapports 2022 sur la cybercriminalité et les ransomware

Plusieurs rapports dressent un état des lieux de la cybercriminalité et des tendances en matière de menaces (ransomware, phishing…) pour l’année 2022. L’étude sur la sinistralité cyber publié par BESSÉ et le Groupe Stelliant, et le [...]

databack participe au fic

FIC 2022 : Face aux défis de la cybersécurité !

Chaque année, le FIC donne rendez-vous à de nombreux professionnels de la cybersécurité et du « numérique de confiance » pour répondre aux divers enjeux numériques et lutter notamment contre les attaques par ransomware. Qu’est-ce que [...]

récupération données nas

Les success stories Databack : récupération de données médicales volumineuses sur NAS

Une opération d’urgence pour récupérer 150 To de données chez un client spécialisé dans la recherche médicale ? L’année 2022 a commencé plutôt fort pour nos équipes… La récupération de données volumineuses apporte toujours son [...]

Databack vous souhaite ses meilleurs vœux !

Toute l’équipe Databack vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette année 2022 !Nous remercions nos clients et nos partenaires pour la confiance qu’ils ont su nous accorder l’année dernière. Cette année encore, nous serons [...]