Databack Récupération de données numéro vert Databack Récupération de données numéro vert

Récupérer ses données à Rennes avec Databack

rennes récupération de données

La récupération de données à Rennes

Databack est une société 100 % française spécialisée dans les services de récupération de données dans le Nord-Ouest à Rennes. Tous les types de supports peuvent être concernés par une perte de données. Que ce soit un disque dur, un disque SSD, une clé USB, un serveur, ces supports de stockage peuvent subir une défaillance. Les défaillances peuvent avoir plusieurs causes, l’usure, une surtension, un choc, un virus ou une erreur de manipulation. Notre société de récupération de données a depuis plus de 15 ans développé tous les outils nécessaires à la récupération de données sur n’importe quel type de support et quel que soit le type de panne.

Databack dispose de son propre centre R&D. Cette recherche constante nous a permis de développer des techniques spécifiques de récupération sur les disques SSD ou sur les serveurs virtuels par exemple. Le but de ces recherches étant de nous adapter le plus rapidement possible à l’évolution constante des supports de stockage tel que les disques durs passés de quelques Gigas à plusieurs Terras en quelques années seulement.

La proximité de notre laboratoire 100% français basé en Vendée fait que nous pouvons intervenir sur tout le département d’Ile et Vilaine en particulier dans les villes de Rennes, Saint Malo, Fougères, Vitré, Cesson Sévigné, Bruz, Dinard ou Redon ainsi que dans le département du Morbihan dans les villes de Lorient, Vannes, Lanester, Ploemeur, Pontivy, Hennebont et Auray.

Récupération de données informatiques SSD à Rennes

Les disques SSD ou Solid State Drive sont des supports de stockage basés sur de la mémoire flash. Ces nouveaux supports apparus il y a quelques années permettent d’augmenter significativement les performances du poste. Malgré un avantage certain, il reste cependant très fragile.

Un disque SSD peut subir plusieurs pannes. Les pannes électroniques comme l’usure des puces prématurée, la défaillance du contrôleur par exemple ou les pannes logicielles tel qu’un virus, une corruption de fichiers comme n’importe quel support de stockage.

Databack dispose de toutes les compétences nécessaires à la récupération de vos données dans les meilleures conditions. Nous sommes en mesure de dessouder les composants mémoires du SSD et effectuer la lecture directe des puces afin de vous restituer les données sous les meilleurs délais.

En cas de perte de données sur votre support SSD, vous pouvez contacter notre laboratoire au 0800 03 21 21  ou bien faire une demande de devis gratuit.


NOS DERNIERS ARTICLES

bilan 2022 ransomware

Rapports 2022 sur la cybercriminalité et les ransomware

Plusieurs rapports dressent un état des lieux de la cybercriminalité et des tendances en matière de menaces (ransomware, phishing…) pour l’année 2022. L’étude sur la sinistralité cyber publié par BESSÉ et le Groupe Stelliant, et le [...]

databack participe au fic

FIC 2022 : Face aux défis de la cybersécurité !

Chaque année, le FIC donne rendez-vous à de nombreux professionnels de la cybersécurité et du « numérique de confiance » pour répondre aux divers enjeux numériques et lutter notamment contre les attaques par ransomware. Qu’est-ce que [...]

récupération données nas

Les success stories Databack : récupération de données médicales volumineuses sur NAS

Une opération d’urgence pour récupérer 150 To de données chez un client spécialisé dans la recherche médicale ? L’année 2022 a commencé plutôt fort pour nos équipes… La récupération de données volumineuses apporte toujours son [...]

Databack vous souhaite ses meilleurs vœux !

Toute l’équipe Databack vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette année 2022 !Nous remercions nos clients et nos partenaires pour la confiance qu’ils ont su nous accorder l’année dernière. Cette année encore, nous serons [...]