Databack Récupération de données numéro vert Databack Récupération de données numéro vert

Récupération de données à Dijon avec Databack

récupération de données informatiques à dijonLa récupération de données à Dijon

Databack est une société Française créée en 2004 par une équipe d’ingénieurs experts depuis plus de 15 ans en récupération de données. Depuis, Databack est devenu un acteur majeur avec son laboratoire 100% français pouvant répondre à tous les cas de perte de données dans la région Nord-Est.

Equipés des dernières technologies en matière de récupération de données, nous sommes en mesure de traiter toutes les marques et modèles de disques durs, de disques SSD, de serveur, de RAID 5, RAID 6, clé USB et de faire face à n’importe quelle configuration de votre matériel. Tous les systèmes sont pris en charge, du système DOS jusqu’aux environnements virtuels développés ces dernières années.

Databack  propose ses services de récupérations en région Bourgogne dans les villes de Dijon, Chalon sur Saône, Nevers, Auxerre, Mâcon, Sens, Le Creusot, Beaune, Montceau Les Mines, Autun, Chenôve et Talant.

Ransomware

Ces derniers mois ont vu l’apparition d’une nouvelle forme de virus appelés Ransomware. Ces virus d’un nouveau type chiffrent vos données rendant leur accès impossible. Il demande ensuite à l’utilisateur de lui verser de l’argent en échange de la clé de déchiffrement. Les utilisateurs sont généralement infectés suite à l’ouverture d’un mail contenant des fausses factures d’opérateur mobile par exemple.

Il n’y a malheureusement que très peu de possibilités de récupération en cas d’infection. Dans un premier temps, il est indispensable de déconnecter physiquement le matériel infecté afin de ne pas contaminer le réseau de l’entreprise.

Vous pouvez ensuite contacter notre laboratoire au 0800 03 21 21 afin de déterminer ensemble la procédure adéquate à votre problème ou bien faire une demande devis gratuite.

Nous pourrons alors effectuer une analyse sur votre disque dur ou serveur afin de vous préciser si la récupération des données est possible.

La meilleure des protections reste encore la sauvegarde fréquente de vos données.


NOS DERNIERS ARTICLES

databack participe au fic

FIC 2022 : Face aux défis de la cybersécurité !

Chaque année, le FIC donne rendez-vous à de nombreux professionnels de la cybersécurité et du « numérique de confiance » pour répondre aux divers enjeux numériques et lutter notamment contre les attaques par ransomware. Qu’est-ce que [...]

récupération données nas

Les success stories Databack : récupération de données médicales volumineuses sur NAS

Une opération d’urgence pour récupérer 150 To de données chez un client spécialisé dans la recherche médicale ? L’année 2022 a commencé plutôt fort pour nos équipes… La récupération de données volumineuses apporte toujours son [...]

Databack vous souhaite ses meilleurs vœux !

Toute l’équipe Databack vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette année 2022 !Nous remercions nos clients et nos partenaires pour la confiance qu’ils ont su nous accorder l’année dernière. Cette année encore, nous serons [...]

récupération données agglomération ransomware

Les success stories Databack : Quand les collectivités font face aux cybercriminalités

Communes, départements, régions…Les collectivités territoriales sont elles aussi très touchées par la cybercriminalité et plus particulièrement par des attaques de type ransomware. Récemment, notre laboratoire a une fois de plus été [...]