Récupération de données à Amiens
DATABACK est un laboratoire Français créé en 2004 par une équipe d’ingénieurs experts dans leur domaine. L’expérience et les succès accumulés depuis plus de 15 ans ont permis au laboratoire DATABACK de se hisser parmi les deux plus importants laboratoires 100 % français de récupérations de données. Effectivement, les supports endommagés sont traités dans le laboratoire situé au siège de la société en Vendée à la Roche sur Yon.
Nouvellement rénové pour faire face aux défis à venir de la récupération de données , nos techniciens sont en mesure d’intervenir sur tous les types de supports . Que ce soit sur disque dur, disque SSD, serveur , RAID , NAS, SAN et plus récemment, les disques dur hélium , disques SSHD , tablettes , téléphones, DATABACK est en mesure d’apporter la réponse adaptée à vos problématiques de perte de données quelque soit le support concerné et la technologie utilisée.
Notre réseau de partenaire nous permet de récupérer des données sur l’ensemble du territoire des Hauts de France en particulier dans les villes d’Amiens , Lille, Tourcoing, Roubaix , Dunkerque , Calais , Villeneuve D’Ascq, Saint Quentin, Beauvais , Valenciennes , Boulogne Sur Mer, Wattrelos, Arras , Compiègne, Douai, Marcq en Baroeul, Creil, Cambrai, Lievin, Lens, Maubeuge, Lambersart, Henin Beaumont, Laon, Bethune, Armentières, Grande Synthe, Abbeville, Bruay La Buissière, Loos, Hazebrouck, Croix, La Madeleine, Coudekerque Branche , Mons en Baroeul, Wasquehal, Halluin, Denain, Nogent sur Oise, Ronchin, Hem, Avion, Faches Thumesnil, Carvin, Saint Amand Les Eaux, Sin le Noble, Crépy en Valois, Haubourdin, Château Thierry, Méru, Senlis, Hautmont, Caudry, Saint Omer, Berck et Roncq.
Changement de PCB sur un disque
Bon nombre de personnes sont tentées de changer la carte contrôleur de leur disque lorsque celui ne répond plus .
Cette solution pouvait s’avérer efficace il y a quelques années dans le cas de pannes électroniques sur disques dur mais sur les disques fabriqués actuellement ceci devient beaucoup plus aléatoire. Les composants de la carte contiennent des informations uniques à chaque disque et de ce fait un changement de PCB devient alors inefficace. Dans le cas de pannes électroniques simple (diode HS par exemple), il peut être intéressant de mettre une nouvelle carte afin de relancer le disque. Il faudra alors être vigilant à trouver une carte compatible. Il est cependant primordiale dans le cas de panne physique de conserver la carte d’origine au risque de ne plus pouvoir effectuer la récupération des données sur le disque dur endommagé.