Service de conversion et migration de données

Toutes les entreprises se trouvent confrontées un jour ou l’autre à la nécessité de mettre en place de nouvelles applications, de transférer des données vers de nouveaux systèmes, de mettre à jour leurs serveurs et solutions de stockage.

Afin de récupérer les données de leurs anciens systèmes, pour garantir leur conservation et leur accessibilité, Databack propose un service de migration de données qui englobe de nombreux types de transition :

La migration de données logiques

La migration de données logiques désigne le processus de transfert de données des systèmes vieillissants ou obsolètes vers de nouveaux systèmes.

Les systèmes existants peuvent être très divers, depuis les infrastructures informatiques personnalisées jusqu’aux bases de données autonomes, en passant par les feuilles de calcul. Nous pouvons réaliser, avec une étude préalable, la migration de vos données depuis tout type de système d’exploitation (NOVELL, PROLOGUE, AS400, …) vers des systèmes plus génériques ou plus récents (LINUX, WINDOWS, MAC OS, …).

La migration de support

La migration de support désigne le processus de transfert physique des données d’une technologie existante (bande magnétique, disque optique,…) vers un support plus générique (disque dur, clé USB, CD, DVD,…).

Il est bien entendu possible de combiner une migration logique avec une migration de support afin d’optimiser l’accessibilité et l’exploitation de vos données.

La migration de données est bien souvent sous-estimée dans sa complexité et sa mise en oeuvre, c’est pourquoi il est préférable de s’appuyer sur une expertise extérieure pour la gérer. Databack dispose de l’expérience et des outils nécessaires à la migration de vos données.

N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour plus de renseignements au 0 800 03 21 21.


NOS DERNIERS ARTICLES

choix-laboratoire-récupération-données

Comment choisir sa société de récupération de données ?

De nombreuses sociétés proposent leurs services en matière de récupération de données. Parmi cette multitude de choix, comment choisir à qui confier le capital numérique de votre entreprise mis en jeu par une perte de données ? [...]

Récupération de données : PCA/PRA

PCA et PRA sont les extensions logiques d’une bonne politique d’anticipation et de gestion des risques. Ils impliquent largement les Systèmes d’Information, les entreprises étant de plus en plus dépendantes de l’outil informatique. [...]
enjeux-récupération-données

RGPD, PCA/PRA : Les enjeux de la récupération de données

La récupération de données pose de véritables défis à l’entreprise. L’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et les enjeux des PCA/PRA la placent au cœur de la gouvernance des Systèmes d’Information [...]
spécialiste-récupération-données

La récupération de données, un métier de spécialistes

La tentation est souvent très grande d’intervenir soi-même sur une panne informatique. Mais toute manipulation effectuée sans le savoir-faire ni les équipements adaptés peut aggraver la situation, entraîner une perte définitive des [...]
Databack
3 rue Vincent AURIOL
Z.I. Acti Sud
85000 LA ROCHE SUR YON
Tél : 02 51 31 11 65