Databack Récupération de données numéro vert Databack Récupération de données numéro vert

Récupérer les données d’un ordinateur portable

L’utilisation des ordinateurs portables, netbooks et PC tablettes s’est généralisée du fait de leur mobilité grâce à leur petite taille. La contre partie de cette utilisation nomade est leur vulnérabilité aux accidents et à la perte de données (chute, choc physique, vibrations, etc…).

Les ordinateurs portables permettent de travailler n’importe où et donnent facilement accès aux informations vitales de l’entreprise et aux données personnelles qui sont souvent importantes et sensibles.

Databack intervient sur toutes les marques et tous les modèles pour la récupération des  données des ordinateurs portables : Apple, Dell, Packard Bell, HP, Lenovo, Asus, Fujitsu Siemens, Toshiba, Sony VAIO, Acer, …

Les symptômes d’une panne sur ordinateur portable

  • Disque dur non reconnu par le Bios
  • Bruit anormal ou claquement
  • Écran bleu
  • Fichiers ou dossiers disparus

Pour réaliser le diagnostic, Databack n’a besoin d’examiner que le disque dur de votre ordinateur portable. Toutefois si vous rencontrez des difficultés pour extraire le disque dur, il est recommandé d’envoyer tout le système.

Les causes de pannes les plus fréquentes :

  • Chute du PC portable
  • Problème d’alimentation, de batterie, de surtension
  • Endommagement par un liquide
  • Sinistre (incendie, inondation, foudre, etc…)
  • Virus
  • Mauvaise manipulation de l’utilisateur : suppression, formatage, repartitionnement
  • Réinstallation du système d’exploitation

Nos conseils :

  • Lorsque vous constatez une perte de données sur votre ordinateur portable et que votre support semble fonctionner normalement, n’effectuez aucune opération sur le disque (ScanDisk, réinstallation du système, installation de logiciels, formatage, etc…). Toutes ces opérations écrasent les données récupérables.
  • Pensez à mettre à jour votre antivirus régulièrement.
  • Sauvegardez régulièrement vos données sur un autre support.

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