Databack Récupération de données numéro vert Databack Récupération de données numéro vert

FIC 2022 : Face aux défis de la cybersécurité !

Chaque année, le FIC donne rendez-vous à de nombreux professionnels de la cybersécurité et du « numérique de confiance » pour répondre aux divers enjeux numériques et lutter notamment contre les attaques par ransomware.

Qu’est-ce que le FIC ?

Lancé en 2007 par la Gendarmerie nationale, le Forum International de la Cybersécurité (aussi appelé FIC) est le principal événement européen traitant des questions de la cybersécurité et de la confiance numérique.

Cet événement destiné à l’ensemble des professionnels numériques (offreurs de services, consultants, force de l’ordre…etc) confronte les différents points de vue et expériences de chacun de façon à réfléchir aux enjeux stratégiques de la cybersécurité. L’objectif du FIC est alors double : faire face aux défis opérationnels numériques et contribuer à l’obtention d’un futur digital conforme aux valeurs et aux intérêts européens.

Il est aujourd’hui plus que nécessaire d’intégrer la cybersécurité au sein des stratégies européennes. C’est pourquoi, cette année 2022 aura pour thème « Shaping Europe’s digital futur ».  L’Europe se doit d’être capable de répondre à l’évolution des cybermenaces en déployant les outils diplomatiques nécessaires pour « persuader » les éventuels adversaires et faire valoir ses intérêts et sa vision d’un monde numérique durable, aux valeurs humaines partagées.

Databack sera présent au FIC 2022 !

Pour la 14ème édition du FIC, Databack sera présent les 7 et 8 juin 2022 sur le stand C16 à Lille Grand Palais. Spécialistes de la récupération de données depuis plus de 15 ans, nous sommes conscients de l’évolution continue des cyberattaques. Il est alors primordial que l’ensemble de l’écosystème de la cybersécurité et du « numérique de confiance » se réunisse, permettant la mobilisation des talents et compétences de tous.

Durant ce forum, plusieurs thématiques axées sur la cybersécurité européenne seront traitées à travers des conférences, échanges, démonstrations, networking…etc. Databack interviendra sur l’une des tables rondes « Le calvaire de la remédiation : comment éviter l’effet kiss cool ? » mercredi 8 juin de 15h30 à 16h30.

N’hésitez pas à venir à la rencontre de l’équipe Databack, stand C16, pour échanger ensemble sur les enjeux de la cybersécurité !


NOS DERNIERS ARTICLES

récupération données nas

Les success stories Databack : récupération de données médicales volumineuses sur NAS

Une opération d’urgence pour récupérer 150 To de données chez un client spécialisé dans la recherche médicale ? L’année 2022 a commencé plutôt fort pour nos équipes… La récupération de données volumineuses apporte toujours son [...]

Databack vous souhaite ses meilleurs vœux !

Toute l’équipe Databack vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette année 2022 !Nous remercions nos clients et nos partenaires pour la confiance qu’ils ont su nous accorder l’année dernière. Cette année encore, nous serons [...]

récupération données agglomération ransomware

Les success stories Databack : Quand les collectivités font face aux cybercriminalités

Communes, départements, régions…Les collectivités territoriales sont elles aussi très touchées par la cybercriminalité et plus particulièrement par des attaques de type ransomware. Récemment, notre laboratoire a une fois de plus été [...]

CyberMoi/s 2021 : octobre, le mois de la conscience numérique

Chaque année, un événement national vient s’accorder aux couleurs de l’automne : le CyberMoi/s.L’ANSSI lance tous les ans au mois d’octobre un événement dédié à la sensibilisation et à la prévention des utilisations du numérique. [...]