Les étapes à suivre pour la récupération de données

La consultation et demande de devis gratuit

Afin de recevoir une évaluation gratuite ainsi qu'une fourchette tarifaire pour la récupération de vos données, vous pouvez nous contacter par téléphone ou remplir une demande de devis en ligne sur notre site.

Nos conseillers évalueront votre situation et vous guiderons dans le choix du niveau de service adapté à votre problématique.

La réception de votre support informatique

Dès réception de votre support dans notre laboratoireun accusé vous est adressé par mail ou fax.
Votre support est ainsi identifié et transmis avec son dossier au service technique.

Le diagnostic de votre support

Le diagnostic nous permet de déterminer la nature du problème et l'ampleur du sinistre. Chaque cas est unique et varie en fonction du type de média, de la capacité stockée, du type de fichier et du système d'exploitation. Cette phase de diagnostic nous permet de vous communiquer la faisabilité, le coût et le délai pour la récupération de vos données.

Ces résultats vous sont transmis sous la forme d'un compte rendu sur panne accompagnée d'un devis comprenant un tarif fixe et garanti. Si cela est nécessaire, une liste de fichiers récupérables sera jointe. La décision de poursuivre la récupération de données revient alors au client.

La récupération physique des données perdues

Le travail de récupération est opéré par l'équipe technique. Suivant le type de panne, nos ingénieurs réalisent les manipulations nécessaires : changement de pièces en salle blanche, intervention sur les composants électroniques, programmation sur les firmwares, développements logiciels spécifiques, etc...

Les données sont ensuite extraites à l'aide de logiciels propriétaires développés spécifiquement. Une intervention manuelle est parfois nécessaire pour la "mise en forme" et le test des données dans certains cas (secteurs défectueux, erreurs de lecture, ...) Le travail est réalisé conformément au niveau de service demandé (Standard, Express ou Urgent).

Le retour des données

Une fois la récupération finalisée, les données sont copiées sur un support neuf de votre choix (disque dur externe crypté ou non, clé USB, bande magnétique, ...) et expédiées par transporteur express.

Vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la signature du bon de livraison pour nous informer des difficultés éventuelles que vous rencontrez dans l'utilisation ou l'exploitation de ce support. Pendant cette période, Databack conservera une copie des données récupérées et, au besoin, s'engage à transmettre dans les meilleurs délais une copie