Toutes les réponses sur la récupération de vos données informatiques

Quel est le prix d'une récupération de données sur un disque dur ?

Le prix d'une récupération de données est calculé en fonction du type de panne (relatif à la difficulté de l'opération) et du niveau de service demandé (Standard, Express ou Urgent).
Notre prestation débute par une phase de diagnostic afin de déterminer la nature du problème et l'ampleur du sinistre. Cette phase nous permet de vous communiquer la faisabilité, le coût fixe et le délai pour la récupération de vos données.

Vous pouvez consulter les frais de diagnostic et les fourchettes tarifaires en fonction des types de pannes dans la section tarifs ou par la demande en ligne de devis.

Quels sont les délais pour la récupération de mes données ?

Dans la majorité des cas, la récupération des données (en service standard) s'effectue sur 6 à 8 jours ouvrés à partir de la réception du support dans notre laboratoire. Pour les autres cas, la complexité de la panne ou le besoin de pièces spécifiques peuvent augmenter ce délai.
Notre phase de diagnostic nous permet de déterminer les délais de livraison de vos données et ainsi de vous les indiquer sur le devis.

Comment me sont retournées mes données ?

Les données récupérées seront envoyées sur un support adapté en fonction du volume, mais aussi en fonction de la demande du client :

- Mise à disposition sur notre site FTP

- Clé USB 16 Go

- Disque dur externe USB3, avec ou sans cryptage des données.

Les coûts du support pour le retour de vos données sont indiqués sur le devis.

La récupération de données affecte-t-elle la garantie du disque dur ?

Notre processus de récupération de données remplit toutes les conditions nécessaires pour que vous puissiez préserver la garantie constructeur de votre disque dur.
Les fabricants maintiennent la garantie de leur disque dur si la prestation de récupération de données répond aux normes et standards en vigueur, et se réalise dans les conditions environnementales adéquates offertes par une salle blanche. Ceci est une des caractéristiques permettant d'identifier un service professionnel de récupération de données.

Comment dois-je envoyer mon disque dur ?

Dans la section expédition de votre support, nous indiquons les précautions à suivre pour l'envoi de votre support.
En cas de doutes, n'hésitez pas à nous appeler au 02 51 31 11 65.

Puis-je recommencer à utiliser mon disque dur après la récupération des données ?

Databack recommande de ne pas réutiliser un disque dur ayant subi une perte de données car le risque d'une nouvelle panne est plus important. La finalité d'une prestation de récupération de données n'est pas de réparer le disque dur, mais bien de récupérer vos données.

Pourquoi une salle blanche est-elle nécessaire pour la récupération de données sur disque dur ?

Une salle blanche est une pièce où la concentration des particules en suspension est contrôlé et maîtrisé à l'aide d'un flux d'air filtré pour minimiser la présence de ces particules à l'intérieur et ainsi améliorer le processus de récupération de données.

Lorsque le disque dur est physiquement endommagé, son ouverture doit être réalisée dans un environnement totalement propre afin de ne pas polluer la surface des plateaux. En effet, la finesse de gravure d'un disque est telle que la distance entre les têtes de lectures et les plateaux magnétiques est inférieure à la grosseur d'une particule de fumée, d'une empreinte digitale ou d'un grain de poussière.

 

La moindre particule peut donc suffire à endommager définitivement le support et à causer un crash des têtes de lecture, c'est pourquoi nos salles blanches sont homologuées et auditées pour rester à la pointe de la technologie et garantir un taux de récupération maximal.