La récupération de données

Comment faire en cas de perte de données ?

 

La majorité des données perdues sont récupérables

Vous risquez d'aggraver les dommages en essayant de réparer vous-même les erreurs suite à une perte de données.

Si vous suspectez que vos données sont perdues, veuillez suivre les recommandations suivantes pour la récupération de données :

-    Si votre disque dur émet un tic-tac, des bruits bizarres ou une odeur de brûlé, éteignez directement votre ordinateur et ne le redémarrez pas ! A défaut, vous risquez en effet d'endommager physiquement le disque plus encore et de réduire le volume de données récupérables par la suite. 

-    Si votre disque fonctionne toujours, ne réinstallez ou n'installez pas de logiciels, vous risquez d'écraser les données existantes. 

-    N'essayez surtout pas d'ouvrir votre disque dur afin de le réparer vous-même. Vous risquez de contaminer la surface des plateaux et de rendre la récupération de vos données plus complexe voire impossible. Cette opération doit être réalisée par des professionnels en salle blanche. 

 

Databack spécialiste de la récupération de données

 

Logiciel de récupération de données 

N'utilisez pas de logiciel de récupération de données automatique, ils sont réservés à des pannes spécifiques et peuvent dans certains cas réduire les chances de récupérer vos données

 

Databack, expert dans la récupération de données informatiques

N'hésitez pas à nous contacter au 02 51 31 11 65 ou par email, nous pourrons vous renseigner et vous conseiller sur la marche à suivre pour une prise en charge immédiate.

 Veuillez consulter nos recommandations pour l'expédition de votre support au laboratoire Databack :

DATABACK
3 Rue Vincent Auriol
Zone Acti Sud
85000 LA ROCHE SUR YON

Expédition de votre support