Choisir le bon prestataire pour récupérer des données

Les interventions réalisées sur votre support de stockage et les tentatives de récupération manquées auront un impact sur la faisabilité de la récupération et peuvent conduire à une perte de données définitive.

Face à la multitude d’offres présentes sur Internet, il est difficile de différencier une société spécialisée et qualifiée dans la récupération de données parmi toutes celles proposées. Afin d’éclairer ce choix, il est essentiel de vérifier certaines informations sur les services fournis et sur ces sociétés.

Le laboratoire Databack

Est-ce une société française ou un bureau en France avec une sous-traitance étrangère ?

Où est localisé le laboratoire de récupération de données ?

Quel est le cœur de métier de la société ?

Quelle est l’ancienneté de la société ?

Databack est une société 100% française spécialisée exclusivement dans le domaine de la perte de données. Notre laboratoire est implanté en France depuis 2004 et nous disposons d’un savoir-faire et d’une expertise acquis grâce à plus de 10 années de Recherches & Développement.

Les tarifs pour la récupération de données

Est-ce qu’il y aura des frais d’analyse complémentaires pour mon diagnostic « gratuit » ?

Est-ce que le prix attractifs annoncés sera respecté ?

Est-ce que je recevrais un devis précis avec résultats garantis à la fin du diagnostic ?

La plupart des sociétés proposant un diagnostic « gratuit » vous demanderons des frais de pièces nécessaire ou des frais d’analyse complémentaire pour finaliser votre diagnostic.

Databack vous offre un diagnostic 100% gratuit comprenant les frais de pièces ainsi que les frais d’intervention nécessaire à l’analyse de votre matériel. Un devis précis sera établi à la fin de ce diagnostic avec un résultat garanti (liste de fichiers si nécessaire) tout en respectant les tarifs annoncés au préalable.

Les moyens techniques utilisés

Le laboratoire est il équipé d’une salle blanche ?

Ont elles les capacités techniques pour traiter tous les types de supports ?

Ont elles une activité de Recherche & Développement ?

Databack dispose dans son laboratoire d’une salle blanche équipée de plusieurs hottes à flux laminaires ISO 5 (classe 100) contrôlées régulièrement. Cet équipement de pointe est indispensable pour garantir la qualité de nos prestations. Databack investit constamment en Recherche & Développement afin de pouvoir traiter tous les types de support de stockage (disque dur, SSD, serveurs, RAID, clé USB, carte mémoire, bande magnétique, etc…) et ainsi maîtriser les nouvelles technologies.

 Les délais pour récupérer ses données

Quels sont les délais de diagnostic et de récupération ?

Possèdent elles un stock de pièces détachées ?

Existe il un service 24h/24 et 7j/7 ?

Pour simplifier nos offres, Databack propose 3 niveaux de services (Standard, Express et Urgent) afin de répondre aux différents besoins de nos clients. Notre phase de diagnostic approfondi nous permet de réduire par la suite les délais de récupération. Notre cellule d’urgence 24H/24, 365 jours par an, est capable de récupérer vos données prioritairesdans les meilleurs délais. Nos atouts sont notre réactivité, grâce à notre stock de 20000 disques durs pour pièce détachée, et notre expérience offrant à nos clients un gain de temps souvent crucial.

La sécurité de vos données confidentielles

Quelle est la protection pour vos données confidentielles et la sécurité des locaux ?

Ont elles recourent à une sous-traitance à l’étranger ?

Est ce qu’elle respecte la charte du SGDN ?

L’accès au laboratoire Databack est réglementé et surveillé afin de garantir la sécurité et la confidentialité des dossiers traités pendant toute la durée de notre prestation (contrôle d’accès par badge, vidéosurveillance, système d’alarme, etc…). Il dispose d’une chambre forte pour assurer le stockage du matériel et des données sensibles. Le système informatique du laboratoire est totalement déconnecté de tout accès direct ou indirect vis-à-vis de l’extérieur.

Databack adhère et respecte la charte de bonnes pratiques relatives à la récupération de données définie par le SGDN sous l’égide du Haut responsable chargé de l’Intelligence économique. Nous suivons les préconisations des services de l’Etat français, par lesquels nous sommes régulièrement audités, afin d’être autorisés à traiter les dossiers dits sensibles.


NOS DERNIERS ARTICLES

perte-donnees-realite-entreprises

La perte de données : une réalité pour toutes les entreprises

La perte de données représente un risque majeur pour les entreprises. Leur fréquence, la diversité des données susceptibles d’être touchées et la variété des scénarios possibles restent pourtant sous-estimés. Le Clusif (Club de la [...]
rapid-ransomware-recuperation-donnees

Ransomware RAPID, une nouvelle récupération de données par Databack

  Ce mois-ci, DATABACK a réussi une récupération de données sur le Ransomware nommé Rapid. Celui-ci avait chiffré toutes les données du serveur d’un EPHAD. Notre client nous a confié un serveur NEC composé de 4 disques durs de 300 [...]

Grandes entreprises et pertes de données

Grandes entreprises et PME sont confrontées à des problématiques différentes en matière de pertes de données. Soumises aux mêmes obligations légales du RGPD, les grandes entreprises doivent faire face à des risques accrus et engagent [...]

Récupération sur un volume BTRFS de 144 To

Ce mois-ci, notre laboratoire a réussi une récupération de données sur un cas complexe cumulant un système de fichier BTRFS ainsi qu’un imposant volume de 144 To à traiter.