Service de conversion et migration de données

Toutes les entreprises se trouvent confrontées un jour ou l'autre à la nécessité de mettre en place de nouvelles applications, de transférer des données vers de nouveaux systèmes, de mettre à jour leurs serveurs et solutions de stockage.

Afin de récupérer les données de leurs anciens systèmes, pour garantir leur conservation et leur accessibilité, Databack propose un service de migration de données qui englobe de nombreux types de transition :

La migration de données logiques

La migration de données logiques désigne le processus de transfert de données des systèmes vieillissants ou obsolètes vers de nouveaux systèmes. 

Les systèmes existants peuvent être très divers, depuis les infrastructures informatiques personnalisées jusqu'aux bases de données autonomes, en passant par les feuilles de calcul. Nous pouvons réaliser, avec une étude préalable, la migration de vos données depuis tout type de système d'exploitation (NOVELL, PROLOGUE, AS400, ...) vers des systèmes plus génériques ou plus récents (LINUX, WINDOWS, MAC OS, ...). 

La migration de support

La migration de support désigne le processus de transfert physique des données d'une technologie existante (bande magnétique, disque optique,...) vers un support plus générique (disque dur, clé USB, CD, DVD,...).

Il est bien entendu possible de combiner une migration logique avec une migration de support afin d'optimiser l'accessibilité et l'exploitation de vos données

La migration de données est bien souvent sous-estimée dans sa complexité et sa mise en oeuvre, c'est pourquoi il est préférable de s'appuyer sur une expertise extérieure pour la gérer. Databack dispose de l'expérience et des outils nécessaires à la migration de vos données.

N'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour plus de renseignements au 02 51 31 11 65