La restauration de bandes magnétiques

bandes magnetiques
Bandes magnétiques endommagées ou non supportées par votre lecteur, faites appel à DATABACK pour la restauration ou la migration de vos archives.

L'évolution rapide des systèmes de stockages, la vétusté des outils de lecture dans l'entreprise  mais aussi dans certains cas l'absence des techniciens ayant réalisés ces sauvegardes font que de nombreuses sociétés se retrouvent dans l'incapacité d'accéder à des données archivées sur bandes magnétiques pour certaines depuis plusieurs dizaines d'années. Certaines données devant êtres conservées sans limite de temps, il est important d'anticiper et d'étudier les solutions qui peuvent permettre de stocker ces données dans de bonnes conditions pour les années futures en cas de besoin interne ou externe.

DATABACK peut vous proposer la solution la mieux adaptée à vos contraintes afin de pérenniser ces données dans le temps. Nous sommes en mesure de restaurer les données de bandes  DAT, AIT, SLR , 8mm, DLT, SDLT, DDS, LTO ...et de les migrer vers des supports plus récents. Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive, nous avons à disposition un grand nombre de lecteurs afin de traiter le maximum de supports.

Notre expérience des bandes ne s'arrête pas à la migration, notre laboratoire a développé des outils pour récupérer les données sur les bandes qui pourraient être endommagées souvent à cause d'un stockage non approprié.

Dans le cas de logiciels spécifiques à votre métier, nos techniciens sont en mesure d'effectuer le développement nécessaire afin de procéder à la lecture et à l'extraction des données présentes sur ces bandes magnétiques, quel que soit le format de sauvegarde.

Il est important dans tous les cas de faire appel à une société spécialisée comme DATABACK  qui pourra traiter votre demande dans les meilleures conditions.